du renouveau pour la cyclo phare du lac d'Annecy

Pour sa 13ème édition qui aura lieu le week-end du 26 & 27 août 2023 au départ de St Jorioz, l’épreuve fait peau neuve avec un nouveau nom et un nouveau partenaire titre : l’AlpinBike Lac d’Annecy fait place à la dVélos Lac d’Annecy !

 

LA PASSION DU VELO COMME MOTEUR DU PARTENARIAT

Suite au rachat de la société AD Store et des enseignes AlpinBike par le groupe dVélos en fin d’année dernière, la collaboration entre l’épreuve et les magasins AlpinBike se poursuit. Associé à l’évènement depuis de nombreuses années, d’abord en qualité de partenaire technique puis de partenaire titre depuis 3 éditions, le lien unissant l’épreuve avec le réseau AlpinBike et son dirigeant sont très forts. C’est pourquoi, en entrant dans l’équipe de direction de dVélos, Adrien Pastor a voulu perpétuer ce partenariat et y impliquer le groupe savoyard.

 

Le réseau dVélos, qui vient de fêter ses 40 ans, accélère son développement depuis deux ans avec les ouvertures successives des magasins Mon Vélo Moustache à Annecy, dVélos Saint Jean de Maurienne, Alpes Aventures Megève et La Clusaz, Alpine Bike Scott reference Center à Epagny et Trek à Archamps.. Il vient également de se doter d’une entité indépendante couvrant le territoire des Pays de Savoie, s’appuyant sur le réseau de ditribution dVélos, qui conçoit des solutions et des services complémentaires pour développer la mobilité douce au sein des entreprises et améliorer le bien-être des collaborateurs au quotidien.
Fort de ses 11 points de ventes et de la complémentarité de ses enseignes [Alpes Aventures, dVélos et Mon Vélo Moustache], dVélos souhaite conforter et amplifier sa place de référent sur le marché local du cycle pour répondre aux nouveaux usages du vélo (vélo taf, éco tourisme, déplacements urbains, bien-être) facilités par le développement des nouvelles technologies, tout en s’appuyant sur les clients actuels, pour faire d’eux, de véritables ambassadeurs.

 

Portée par la volonté de démocratiser la pratique du vélo et de partager cette passion avec ses équipes et ses clients, l’entente avec l’épreuve haut savoyarde était trouvée.

UN PARTENARIAT AU SERVICE DES PARTICIPANTS

Pensé dans l’intérêt du pratiquant, ce partenariat va permettre à la dVélos Lac d’Annecy d’augmenter son niveau de prestation et d’améliorer l’expérience des coureurs. En impliquant le réseau dVélos, c’est toute une ferveur qui se développe autour de l’épreuve.
Jeu concours, offres promotionnelles, lots au tirage au sort, cadre de vélo à gagner, social ride, journée de reconnaissance et maillot aux couleurs de l’épreuve offert pour les 1 000 premiers inscrits, la dVélos Lac d’Annecy sera l’épreuve à ne pas manquer cet été !


LE NOM CHANGE, LA PHILOSPHIE RESTE LA MEME

Avec un départ à quelques mètres du lac d’Annecy et des parcours au coeur du Parc Naturel Régional des Bauges, la «dVélos» comme on va l’appeler très communément, est une véritable invitation au voyage.
Les 26 & 27 août prochains, ce sont plus de 1 400 participants qui vont partir à la découverte des petites routes Baujues et arpenter des cols réputés comme le Col de Leschaux ou le Col du Semnoz, loin du tumulte des grands cols alpins.
Avec la montée chrono du Semnoz et le parcours Gravel le samedi, rebaptisé «Alpes Aventures Gravel» puis la cyclosportive le dimanche avec ses trois parcours accessibles en mode rando ou chrono, il y en aura pour tous les goûts !