alban et son specialized roubaix expert

SPECIALIZED Roubaix Expert vu par Alban, technicien à Dvélos Annecy…

Spécialized Roubaix Expert, candidat à l’élection du vélo de l’année!

Alban, technicien à Dvélos Annecy vous livre ses impressions, si ça peut vous aider…

« Après avoir roulé sur le Tarmac Expert 2019, j’ai choisi cette année de passer sur le Roubaix Expert 2020.
Trainant avec moi 2 hernies discales, je souhaitais cette année choisir un vélo un peu plus « confort », moins dur à rouler et moins racé que le Tarmac, le vélo de grimpeur/puncheur par excellence.
Mes envies et objectifs personnels ont aussi changé: l’enchaînement de cols et les sorties longues vont j’espère rythmer cette nouvelle saison, avec dans le viseur la Cyclo-sportive du Tour du Mont Blanc, en duo.
Le Roubaix apparaissait donc comme le vélo idéal ! Cette nouvelle génération possède 2 innovations épatantes, à commencer par une suspension hydraulique, réglable, dénommée Future Shock 2.0. Celle-ci, qui peut apparaître comme une aberration pour le routier puriste, est tout simplement bluffante. Dès les premiers tours de roues, les aspérités de la route disparaissent, comme gommées. Son travail est considérable, tout devient lisse.

La 2è innovation se trouve au niveau de la géométrie arrière du vélo. On y retrouve le dispositif Pavé, placé dans le tube de selle, qui apporte également un confort réel sur la partie arrière !
Ces caractéristiques, garantissants indéniablement du confort, ne sont pas au détriment de la performance. Ma plus grande crainte !! Le vélo est vif, réagit au moindre coup de pédales, à la moindre accélération. Aucun pompage possiblement causé par la suspension avant ne se fait pas sentir, même en danseuse. Et si vous souhaitez sprinter ou accélérer brutalement en côte, il vous suffit de la bloquer d’un geste simple pour maximiser la rigidité. Je n’atteins en aucun cas la limite du vélo, mon corps lâchera bien avant lui.
Specialized propose ici un vélo fait pour enchaîner les cols, les longues sorties sans subir la dure loi des vélos de compétiteurs. Et si le coeur vous en dit, si vous souhaitez vous attaquer à quelques KOM, si recherchés par beaucoup, vous serez surpris par le répondant de ce vélo.
Pour être totalement convaincu de son efficacité, il suffit de regarder le résultat des meilleurs. 6 de ces montures sont arrivées aux 10 premières places du dernier Paris-Roubaix. Specialized, via des études en soufflerie, a également montré qu’il était plus aérodynamique que la dernière génération du Tarmac !

Je dois également dire que sa couleur Bordeaux, si classe, m’a fait craquer. Je sais pertinemment que j’ai fait le bon choix avec ce Specialized Roubaix Expert. De part sa polyvalence, il a su me ravir et je sais qu’il va encore m’étonner au cours de la saison, une fois bon nombre de km effectués. Je ne peux donc qu’inciter les cyclistes à essayer ce modèle, que ce soit pour celui cherchant du confort, comme pour le cycliste voulant enchainer les sorties longues, les cols, tout en gardant un aspect performance à l’esprit !
Et je serai tout sauf étonné de le voir élu Vélo de Route de l’année 2020.

A bientôt au magasin et sur les routes !
En attendant, à vos Home-Trainer! »
Alban

L’essayer c’est l’adopter ! vos magasins DVELOS vous proposent de le tester > 3 tailles disponibles à l’essai 52/54 et 56
A votre disposition par mail pour toutes infos complémentaires
annecy@dvelos.com
aix@dvelos.com
chambery@dvelos.com

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3110159869036573&id=285323168186938

#specialized