Lapierre Overvolt Carbon

Lapierre a commencé à dévoiler les nouveautés de sa gamme 2017 : au programme pas de révolution (hormis un nouveau vélo électrique carbone) mais des évolutions dans les gammes route, vtt ou vélos électriques.

Nouveautés Lapierre 2017

Nouveautés route Lapierre 2017 :

Après la prolongation du contrat de sponsoring avec l’équipe professionnelle FDJ, Lapierre confirme son engagement dans le monde de la route.

Assez peu de changement dans les gammes Audacio, Sensium, Pulsium, Xelius et Aircode hormis de nouveaux coloris et une nouvelle gamme femme avec des tailles plus petites et design spécifique (Audacio, sensium et Xelius).

On note malgré tout quelques nouveautés :
l’arrivée d’une gamme Xelius à freins à disque comportant 3 modèles : Xelius SL 500 équipé d’une transmission Shimano 105 Mid Compact (52/36 – 11/28 dents) et roues Mavic Aksium. Le Xelius SL 600 avec transmission Shimano Ultegra et roues Shimano RX31 et le haut de gamme Xelius SL Ultimate en Shimano Ultegra Di2 et roues Mavic Ksyrium Elite.

lapierre-xelius-2017

 

Nouveau Sensium :
Le vélo cyclosport / endurance dispose d’un cadre légèrement retravaillé pour gagner en poids et en rigidité. La gamme est composée de 3 modèles à freins classiques et 2 modèles en freins à disques

La gamme Shaper (fitness/guidon plat) s’étoffe avec de nouveaux cadres carbones, ressemblant au Sensium.

Le lancement d’une nouvelle gamme Crosshill, vélo conçu en alu avec une fourche et pivot carbone équipé en roues en 29″ pouvant accueillir des pneus à section plus large (29×2.0), et des freins à disques hydrauliques.
Ce vélo sportif mais pas excessif sera affiché à des tarifs abordables avec deux modèles, le Crosshill 300 en Shimano Tiagra 2×10 vitesses 50/34 – 11/32 dents et le Crosshill 500 en Shimano 105 2×11 vitesses 50/34 – 11/32 dents également.

Nouveautés vtt Lapierre 2017 :

Nouveauté Lapierre X-country

La gamme XR se transforme en profondeur et est la grosse nouveauté cross-country avec un tout nouveaux cadre et un design très racé avec son cadre carbone entièrement repensé et redessiné. Ce tout suspendu de 100mm dédié à la pratique XC est toujours proposé uniquement en 29 pouces. Le XR se décline en 4 modèles (529/629/729 et 929).
Le cadre adopte de nouvelles géométries modernes avec un angle de direction qui passe à 69º (contre 70° sur la précédente version) afin d’offrir de meilleures aptitudes en descente. L’angle du tube de selle se redresse à 74,5º (contre 72.5° en 2016) pour gagner en efficacité au pédalage.

Lapierre XC 2017

Le Lapierre XR est décliné en 4 modèles :
– XR 929 : Transmission SRAM Eagle XX1, fourche RockShox RS1, amortisseur RockShox Monarch e:i RT3, roues DT Swiss XR 1501
– XR 729/729 e:i : Transmission Shimano Deore XT 2X11, fourche RockShox Sid RL, amortisseur RockShox Deluxe RT3/e:i RT3, roues Mavic Crossmax Elite
– XR 629 : Transmission Shimano Deore XT/SLX, fourche RockShox Reba RL, amortisseur RockShox Deluxe RT3
– XR 529 : Transmission Shimano Deore/SLX 2X10, fourche RockShox Recon Silver, amortisseur RockShox Deluxe RT3

Lapierre lance une nouvelle gamme dédié au cross country, des vélo semi-rigides avec des entrées de gamme à prix compétitifs.
Une gamme « endurigide » Edge+ avec pneus en 27,5+ fait elle aussi sont apparition. Deux modèles accessibles qui permettront de commencer la pratique de l’enduro à moindre frais.

Côté tout-suspendu, si les X-control et Zesty restent inchangés pour cette saison 2017, le Spicy intègre un nouveau cadre et les nouveau amortisseur métrique.

Nouveautés vélos électriques Lapierre 2017 :

Côté électrique,la gamme s’étoffe et Lapierre propose maintenant une large gamme de vélo pour toutes les pratiques mais aussi pour tous les budgets.

Pour les vélos polyvalents, ont retrouve toujours les gammes Urban, Trekking, Shaper et Cross dotées de moteurs Bosch Yamaha ou E-Motion Smart en moteur avant pour les entrées de gamme.

Les VTT eux sont maintenant rangés en différentes catégorie en fonction de leur usage. HT pour les semi-rigides, XC pour les tout-suspendus en 120mm de débattement, AM pour les 140mm de débattement, AM carbone (nouveau cadre carbone) et SX pour les modèles « gros enduro » en 160/170mm de débattement. Des gammes équipés de moteurs Bosch Performance CX et Yamaha. A noté la possibilité d’équiper chaque vélo en roues de 27.5+ en changeant les pattes (environ 40€). Lapierre proposera à ses clients des paires de roues en 27,5+ spécifiques pour les VAE à moins de 400€.

L’Overvolt AM Carbone, un vtt électrique carbone

La grosse nouveauté chez Lapierre c’est l’arrivée d’un petit bijou technologique; le Lapierre Overvolt AM Carbone. La combinaison d’un chassis carbone léger et haut de gamme, de l’abaissement du centre de gravité et de technologie de pointe ont donné naissance à un vtt conçu exclusivement comme un vélo électrique.
La batterie a été abaissée près du moteur et inclinée vers l’avant, afin de centraliser les masses. Un angle de direction de 66° pour une stabilité maximale en descente, et un angle de tube de selle de 73 degrés permettre d’équilibrer le poids sur l’avant du vélo en montée.
lapierre-vtt-electrique-carbonAvec sa nouvelle géométrie et son nouveau positionnement de la batterie, le vélo est beaucoup plus léger et surtout très maniable dans le technique.

L’Overvolt AM Carbone dispose de 140mm de débattement à l’arrière et 150mm à l’avant.
Le moteur Bosch CX 500Wh et son couple augmenté vous apporteront tout ce dont vous avez besoin !

Notez que comme le reste de la gamme Overvolt AM, la version carbone peut être monté avec des roues au format “plus” (pneus en 2.7 – 3.0) en inversant simplement les pattes arrières du vélo.